Tout va trop vite, beaucoup trop vite. Les journées s’enchaînent, les week-ends filent… Après un samedi tout calme, je me suis réveillée à 8 heures dimanche. Pris mon petit déjeuner, et ai pris le temps de ne rien faire. Parce que là vraiment, ne rien faire pendant deux heures, c’est ça le luxe, le vrai.
Nous sommes allés au théâtre, voir une très jolie pièce, Les Humains. Très réussie ! Chéri n’était pas trop fatigué, il se sent mieux de jour en jour.
Lundi a été une rude journée au boulot. Comme c’est le seul jour où je ne vais au sport après le travail, j’en profite pour rester tard au bureau et avancer un maximum. Mais je n’ai pas vu l’heure. Total, 7h30, 19h30. Hier j’ai mangé…
A 5h30, des pancakes.

A 9h30, une barre et demi protéinée, 30 grammes de banane, 5 grammes d’oléagineux.

Au déjeuner, 100 grammes d’aiguillettes de poulet grillées, 100 grammes de riz complet, 125 grammes de tomates cerises, à peine cuites dans une cuillère à café d’huile d’olive. Je les ai fait cuire deux minutes le matin en préparant mon petit déjeuner, j’adore les tomates ainsi préparées. Je vous montre toujours sur les assiettes de la cuisine du bureau, pour mieux se rendre compte de la quantité.


A 17 heures, à nouveau une barre et demi, banane, oléagineux.

Et hier soir, Chéri a fait un poulet au four, avec des petites pommes de terre dans le plat. Et des champignons avec de l’ail.

Plus les jours passent, plus je mange simplement. Des produits frais, bruts… J’arrive au jour 30 de mon programme alimentaire, je veux continuer ainsi jusqu’à éliminer les derniers kilos de gras. Ce ne devrait pas être trop long. Ensuite, arrivera toute la phase de stabilisation, la fameuse phase de stabilisation, phase que je n’ai jamais réussie. JAMAIS je n’ai réussi à maintenir mon poids durablement.
Cette fois, je ne me laisse pas le choix… Je suis entrée en pré-ménopause, ça va devenir de plus en plus difficile de perdre du gras, de faire de gros efforts physiques lors des séances, alors, je ne pourrai plus, une fois encore, m’atteler à perdre des kilos. Ni physiquement, et surtout, ni mentalement.
Je veux vieillir sereinement, et mince. J’arrive tranquillement à un poids que je faisais à 13 ans. Je vous dirai mon poids quand il sera stable. A 13 ans j’avais déjà ma taille adulte, et j’étais en tout petit surpoids. Et j’arrive tranquillement à un taux de masse grasse bas. Je ne peux pas écrire taux de masse grasse le plus bas de ma vie, puisque jamais mon taux de masse grasse n’avait été évalué avec de vrais outils précis…
Bref, jusqu’à atteinte de mon objectif, je continue à manger très simplement, basiquement même, des produits bruts, très peu cuisinés, à index glycémique bas. En revanche je mange davantage que ces dernières années. Ce sont les collations qui changent tout… Les collations sont riches en macro-nutriments et en calories.
Aujourd’hui, mangé… A 5h30, un oeuf plus trois blancs, 40 grammes de pain intégral, 10 grammes de Primevère, un demi pamplemousse.

Pas de collation ce matin, j’étais en réunion ininterrompue de 8 heures à 11h30. J’ai déjeuné à 13 heures, 70 grammes d’aiguillettes de poulet qui restaient, un oeuf dur, laitue, concombre, riz complet.


A 16h30, une barre et demi de protéines, banane, oléagineux.

Ce soir en rentrant du sport, 100 grammes de pâtes complètes, 125 grammes de chou-fleur, deux oeufs au plat plus un blanc.

Sur ce, je vais me coucher, besoin de dormir, et je vous souhaite une bonne nuit. N’oubliez jamais de prendre soin de vous et de ceux que vous aimez.
Quel changement dans ton alimentation !! Paul fait un miracle. Bises.
J’aimeJ’aime
Comment ça va ? J’espère que rien de grave ne justifie ton silence, je suis toujours un peu inquiète ! Gros bisous
J’aimeJ’aime
Ouh,ouh……Ca va bien, j’espère, donne nous des news, bisous
J’aimeJ’aime
Tout va bien pour vous et chéri
J’aimeJ’aime
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? J’espère….
J’aimeJ’aime
Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Toujours pas de news, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à toi et Chéri, en espérant que tout aille pour le mieux et entrerez dans une meilleure année 2023.
Bisous
J’aimeJ’aime
Joyeux Noël !
J’aimeJ’aime
Coucou, j’espère que tout va bien…de belles fêtes de fin d’année ☆☆☆☆☆☆
J’aimeJ’aime
meilleurs voeux pour 2023!
J’aimeJ’aime
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! En espérant que tout va bien
J’aimeJ’aime
Mes meilleurs voeux pour vous et tous ceux qui vous sont chers bises
J’aimeJ’aime
Bonne année 2023 !
J’aimeJ’aime
Meilleurs voeux pour cette année nouvelle, espèrant avoir rapidement des news !
J’aimeJ’aime
Juste une petite ligne pour nous dire que tout va bien bises
J’aimeJ’aime
Je passe mais toujours rien j’espère que tout va bien
J’aimeJ’aime
Je passe aussi souvent pour avoir de vos nouvelles blog en arrêt bises
J’aimeJ’aime