Cette semaine a été rude… La semaine dernière je n’ai pas travaillé jeudi et vendredi puisque nous étions à Lyon, et comme à chaque fois que je reviens de quelques jours de congé, je suis submergée par le travail, l’inconvénient d’être seule sur un poste et non en binôme.
D’autant que je n’étais revenue de nos vacances à Lisbonne que le mercredi précédent. Donc en reprenant le mercredi, jusqu’au mercredi suivant, je n’avais pas encore eu le temps de rattraper mes dix jours de. vacances, et j’ai à nouveau posé deux jours, bref, cette semaine je me suis trouvée sous l’eau. Déjà que j’étais à peine remise à jour de mes sept semaines d’absence après l’opération… Et comme je n’ai pas posé de congés cet été, il me reste trois semaines et quelque à poser avant fin mai 2023.
Enfin donc, la semaine a été rude. Levée très très tôt pour être au bureau très très tôt. Je ne peux pas rester le soir puisque j’ai sport à 18h30. Je suis la dernière élève de Paul, après notre séance il a fini sa journée, c’est donc le matin que je peux allonger mes journées. Mais enfin ça y est, me voilà à peu près à jour, je vais retrouver la semaine prochaine mon quotidien, bien chargé, mais en temps réel, sans retard…
Hier soir j’étais complètement KO après la séance de sport, la douche, le dîner… je suis tombée. J’étais au lit, et endormie avant 22 heures. En général c’est entre 22h30 et 23 heures. Du coup j’étais réveillée avant cinq heures ce matin. Mais j’étais en forme et j’avais récupéré. J’aime me lever tôt, j’aime me coucher tôt, c’est un rythme davantage dans ma nature.
Le vendredi je suis censée terminer à midi. Mais j’ai demandé à Paul pour que nos séances le vendredi soient à 14 heures, comme ça je reste au bureau jusqu’à 13h30. Aujourd’hui, c’était muscu biceps-triceps. Le Coach a augmenté les charges, il les a toutes augmentées cette semaine. J’aime bien quand il augmente, j’aime quand c’est vraiment difficile et que j’ai la sensation de progresser, même si en général, à chaque augmentation il faut plusieurs séances pour que ça passe fluide, propre et avec la technique impeccable.
J’étais en train de faire une série sur un exercice de triceps quand un adhérent, que je vois chaque vendredi est venu me dire que l’évolution de mes bras était nette depuis quelques semaines. Ca m’a fait extrêmement plaisir ! Les séances ciblées bras, nous ne les avons commencées qu’à ma reprise le 17 août, donc en deux mois on voit une évolution. Ce que Paul m’a confirmé et ce que je vois avec mes yeux, remarquez. J’ai des bébés biceps et des bébés triceps qui apparaissent:-)))
Je suis rentrée à 15h30, et après ma douche, je me sentais en grande forme, le sport me donne le sourire, un bon moral, un mental d’acier, et de l’énergie à revendre. En aucun cas je ne pourrais tenir les semaines que je fais, et aller à Reims en plus sans le sport. J’ai fait du rangement, du ménage, et j’ai préparé des pancakes, en quantité suffisante pour quatre petits déjeuners. J’en garde deux pour demain matin, deux pour dimanche matin, et je surgèles les quatre derniers en portions de deux. C’est bien pratique, il me suffit de les réchauffer quelques instants au micro-ondes le matin, et voilà.


Sinon, aujourd’hui, je n’ai pas fait mes cinq repas… encore oui. Le vendredi me pose un réel problème. Je déteste manger avant le sport, ça me provoque des désordres intestinaux. Les collations que je prends avant le sport, c’est une heure et demi avant, au minimum. Donc le vendredi, ayant sport à 14 heures, je ne vais pas faire un vrai repas à midi. D’autant moins que je prends ma collation vers 10h30 voire 11 heures. Donc je ne vois pas comment faire mes cinq repas le vendredi. Et pas question d’augmenter les quantités de ma collation, je n’aurais pas le temps de digérer avant le sport. Alors, augmenter les quantités de la collation de l’après-midi vous allez me dire. Mais… après le sport, je n’ai pas faim dans l’immédiat. Donc le vendredi, bon, c’est cahin-caha quoi… Je vous montre.
Ce matin à 5 heures, des pancakes.

A 11h30, shaker protéiné, 120 g de banane et 15 grammes de noix de pécan.

Et ce soir, 100 grammes de pâtes complètes (pesées cuites), 100 grammes de tomates, et 100 grammes de saumon fumé.

Je vous dis à demain. Passez une bonne soirée, et un bon samedi.
Bravo Claude pour ce tempérament de grande sportive…Je reste baba et admirative devant tout ce que tu fais..
J’aime bien te lire et si je ne commente pas souvent (bon, pas mon genre il est vrai), c’est pour ne pas encombrer ton site, ne sachant pas faire court…Respect madame comme dirait je ne sais plus qui…
ps : effectivement, on constate tes changements physiques de jour en jour et ça te va bien…
Bon dimanche..
J’aimeJ’aime
Oui bravo et toujours vaillante tu es… un bel exemple que tu nois offres, merci ♡
J’aimeJ’aime