Voici l’article que j’ai écrit hier soir. Je ne pouvais plus insérer de photos, mais l’assistance m’a réglé le problème cet après-midi, et en prime, normalement vous ne devriez plus voir de pubs.
J’aime le mardi parce que c’est le jour où je retrouve le coach pour la première séance de la semaine. Le dimanche, pas de sport, je vais à Reims et le lundi il ne travaille pas. De toute façon il préfère que j’aie deux jours « off » par semaine.
Donc le mardi, je le retrouve, je ne l’ai pas vu depuis le samedi matin, et ça me manque. Le sport me manque, le coach me manque, l’ambiance de la salle de sport me manque. Nos semaines sont bien calées. Mardi, muscu, séance pecs. mercredi, muscu, séance dos et épaules. Jeudi, muscu, séance jambes. Vendredi, muscu, séance biceps-triceps et encore un peu d’épaules. Samedi, circuits cardio. J’aime tellement la routine. Et pas que la routine sportive.
J’aime le quotidien. J’aime les imprévus, les surprises, partir en vacances, en week-end, mais je n’aime rien tant que la routine. C’est doux, c’est rassurant, c’est apaisant. J’aime me lever tôt, me préparer, petit-déjeuner, j’aime arriver au travail avant tout le monde, allumer la lumière, la machine à café, pour que ça sente bon quand mes collègues arrivent, j’aime travailler, j’aime quitter mon travail pour aller au sport, j’aime arriver à la salle et parler quelques minutes avec le directeur avant de rejoindre mon coach, j’aime nos séances, j’aime la sensation de bien-être après les séances, et plus que tout, j’aime rentrer à la maison retrouver Chéri. J’aime la répétition de ces petits moments heureux.
Sans transition… qu’est-ce que j’ai mangé aujourd’hui ? Ce matin, à 5h30, un oeuf entier plus trois blancs, un demi pamplemousse, 40 grammes de pain complet avec 10 grammes de Primevère.

A 9h30 au bureau, une barre et demi protéinée, 30 grammes de banane, 5 grammes de noix de pécan.

A 13h30, 120 grammes d’escalope de poulet, 120 grammes de riz complet (pesé cuit), 125 grammes de champignons, 1 cuillère à café d’huile pour faire sauter les champignons avec de l’ail. Ici c’est dans une assiette du boulot, assiette très très bien remplie !


A 17 heures, un shaker protéiné, 120 grammes de banane, 15 grammes de noix de pécan.

Au dîner, à 20h30, après ma séance de sport, 105 grammes de veau haché, 90 grammes de patate douce coupée en frites, rôtie au four, juste badigeonnée d’huile avec un pinceau, et du paprika, et 100 grammes de courgettes sautées dans une cuillère à café d’huile d’olive et un demi oignon. Et de la ciboulette fraîche au dernier moment.


Je n’avais pas mangé de patate douce depuis des années. Les rares fois où j’en ai mangé, je n’avais pas vraiment aimé ça. Mais Paul m’a incitée à goûter à nouveau, en les cuisinant comme ça, car niveau index glycémique, apparemment c’est plus intéressant que la pomme de terre, même cuite à la vapeur. Et cuisinée comme ça, en effet, c’est réellement bon la patate douce. Comme quoi il faut régulièrement regoûter les aliments qu’on pense ne pas aimer.
J’aime de moins en moins le café, qui m’écœure depuis mon opération, j’en bois juste un le matin. Dans la journée, au bureau, je remplis trois fois à la fontaine à eau ma gourde de 50 cl. Je bois entre 50 et 75 cl d’eau pendant la séance de sport. Et encore un peu le soir. Je ne compte pas vraiment l’eau bue pendant le sport, qui compense la sueur, donc je bois entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. C’est tout, pas de thé, je n’aime pas ça. De temps en temps une tisane le soir, mais j’y pense assez rarement.
Dans la mesure du possible, tous mes légumes sont frais, Chéri fait le marché le dimanche matin, parfois ils viennent de chez Picard Surgelés, mais c’est vraiment peu fréquent. J’ai indiqué les quantités aujourd’hui pour donner un ordre d’idée, c’est réellement plus que ce que je mangeais ces dernières années…
Passez une bonne soirée:-)