Et nous voilà vendredi

Souvenez-vous, nous devions aller à Lyon voir ma nièce le week-end dernier, et n’avons pas pu, Lou étant positive. Nous y allons donc en fin de semaine prochaine. Et ce week-end, ma nièce vient à Paris. Elle va faire la tournée des amis connus pendant ses années de licence à la Sorbonne. Et elle m’a dit que bien sûr elle veut passer du temps avec nous, enfin surtout avec moi.

Je lui ai proposé de venir faire ma séance du samedi avec moi. Elle a hurlé de joie. Elle fait beaucoup de course à pied (son premier marathon le 3 avril, le marathon de Paris. Pour l’occasion mon frère vient passer le week-end, on va l’accompagner, lui porter ses affaires, la supporter !!!!!!!!! Ca va être génial. Chéri fera les repas, selon ce qu’elle souhaitera manger mon frère et moi nous occuperons de la coureuse, son premier marathon restera dans les souvenirs), elle adore le sport.

Et le 13 mars, elle revient, nous faisons la course du Grand Paris, un dix kilomètres. Mais autant c’est une excellente coureuse, (elle est très grande avec des jambes immenses, et toute fine), autant elle ne fait jamais de PPG (préparation physique générale). Pourtant pas d’autre moyen pour progresser en course, et dans beaucoup d’autres sports, que la PPG. Alors elle est ravie de faire une séance dans une si belle salle, avec un super coach. Elle a déjà fait quelques séances avec moi quand j’allais chez JC elle avait adoré. Elle m’a envoyé plusieurs messages cette semaine me disant qu’elle a hâte.

J’espère qu’elle va aimer cet endroit autant que moi. En plus, elle va être reçue comme une princesse. J’en ai parlé au directeur de la salle, lui demandant si je pouvais venir avec elle, en payant son entrée, il m’a dit que naturellement elle vient quand elle veut, gracieusement, et qu’ils l’accueilleront avec plaisir. Paul le lui a rappelé aujourd’hui, bref, elle qui est timide va sans doute être un peu mal à l’aise:-))))) Après la séance, nous pourrons si elle en a envie faire un sauna ou un hammam. Paul m’a dit qu’il nous concocte un circuit cardio, et fera en sorte que la séance soit ludique.

Enfin voilà, je pense que nous allons passer un très agréable moment. Quant à moi, si c’est un circuit cardio un peu moins intense que d’habitude, ça m’ira très bien. Je me suis levée ce matin avec des courbatures intenses, forcément Paul a augmenté les charges en muscu, pour le haut comme pour le bas du corps. Et cet après-midi nous avons à nouveau fait des intervalles à 13km/h. Un bloc supplémentaire par rapport à mercredi soir:-) J’ai eu l’impression que mes poumons allaient exploser, quelle belle sensation !

Cinq semaines avant la course de dix kilomètres. J’ai repris la course fin novembre, serais-je capable ? Oui, courir dix kilomètres je peux, sans aucun doute, à 8km/h. Mais je me suis donné pour objectif de la faire en une heure maximum. Pour le moment mes sorties « longues » sont de 45 minutes à 9,2 km/h. Alors il faut travailler les fractionnés, les appuis comme samedi dernier au stade avec Paul, la PPG pour espérer y parvenir.

J’aime tellement les séances de Paul, où je me dépasse chaque fois un peu plus. Bon… faudra que je pense à ça demain matin en me levant et en sentant mes courbatures:-) Sinon, pas grand chose à raconter ce vendredi. J’étais en télétravail, et me suis déconnectée à 13 heures pour aller à l’Usine, c’est vraiment agréable ces horaires qui font que nous sommes fermés le vendredi après-midi.

Et voici ce que j’ai mangé aujourd’hui. Ce matin, un oeuf au plat, wasa beurrée, clémentine, et des noix-noisettes-amandes. Un shaker en matinée. Une heure et demi avant le sport, très léger (j’ai vraiment besoin d’avoir le ventre au repos pendant l’effort), du jambon blanc et des carottes râpées. Au retour du sport, après ma douche, un shaker et une banane. Et au dîner, sot-l’y-laisse de dinde, champignons frais et coulis de tomates, riz basmati. Un peu de piment d’espelette, des pousses de ciboule. Un régal !

Je vous souhaite une bonne soirée:-)

Une réflexion au sujet de « Et nous voilà vendredi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s