Fierté ?

Je ne vais plus du tout sur Facebook depuis un bon moment déjà. En revanche je suis active sur Instagram. Enfin… active. Tout est relatif et selon la perception de chacun. Je regarde sur IG principalement des comptes sur l’alimentation et le sport. Comptes de professionnels tout comme de gens comme vous et moi. Et depuis quelques semaines, une chose me frappe vraiment.

Pour tout et n’importe quoi les gens déclarent leur fierté et leur satisfaction d’eux-mêmes. Ils ont mangé un fruit ? Yeah, fierté. Ils ont sorti le chien ? Yeah, fierté. Ils ont pris une photo qu’ils trouvent belle ? Yeah, fierté. Ils ont eu la fève dans la galette des rois ? Yeah, fierté. Ils sont négatifs ? Yeah, fierté. Je vous assure que tous ces exemples sont réels. Alors je comprends qu’on soit content de faire une chose qu’on n’a pas l’habitude de réussir, mais « fierté »… Vraiment ?

Le mot est un peu fort par rapport à la chose réalisée… D’autant que faire une chose une fois n’est pas la reproduire à plusieurs reprises. La fierté quand on installe la régularité, soit, quand on fait un acte une fois, ça peut aussi être de la chance:-) Ca me fait bizarre ce sur-emploi d’un mot si fort.

Ceci dit, j’admire et j’envie cette faculté de pouvoir être fier de soi. Très sincèrement. Le problème, il vient de moi sans aucun doute. J’ai tellement peu d’ego et d’estime de moi que jamais il ne me vient à l’esprit de me dire que je suis fière de moi. Enfin, il faudrait peut-être un juste milieu quoi…

En tout cas, plus l’acte est banal, plus la fierté est grande je remarque sur ces comptes. Les réseaux sociaux transforment tout un chacun en héros du quotidien. C’est bien… ou pas… Est-ce pour se mettre en valeur auprès d’inconnus quand on manque de reconnaissance dans la vraie vie ? Je ne sais pas, je sais juste que ça me frappe tout particulièrement depuis peu. Le principal étant que chacun y trouve son compte sans désillusion… Voilà, c’était la petite réflexion d’aujourd’hui. Inutile s’il en est en fait.

Sinon, j’ai mangé:-) Ce matin, orange, dinde fumée, une wasa beurrée.

Pas de complément de protéine, pas faim dans la matinée. Pour le déjeuner, salade sucrine, pommes de terre vapeur, mini-concombres, tomates cerises, un oeuf dur, une boîte de thon au naturel. Pour la vinaigrette, vinaigre de vin, huile d’olive et une cuillère à café de mayonnaise. Et oui, des pommes de terre en salade sans mayo, inenvisageable chez moi;-))

Cet après-midi, pas de shaker non plus, pas eu une seconde pour décoller de mon ordi, de mon tél. Chéri est rentré du travail à 17h30, est venu me voir dans la chambre d’amis où je travaille, mais à peine avons nous échangé deux phrases que mon tél sonnait. Je me suis déconnectée à 19h15. Pendant ce temps, Chéri nous a préparé une merveille de dîner.

Des nouilles chinoises, avec germes de soja, champignons, poivrons, pois gourmands, oignons, ail. Et de la seiche avec de l’ail et des pousses d’échalotes. Tout cela en provenance du quartier chinois. De l’huile de sésame et un peu de sauce japonaise pour yakitori. Tellement savoureux !

Et… une crème dessert chocolat-menthe. je ne mange jamais de produits laitiers, tout simplement parce que je n’aime vraiment pas ça. Mais Chéri a acheté ces crèmes desserts, car il sait que j’aime le mélange menthe-chocolat, dans le chocolat ou les biscuits. Et bien je ne me suis pas régalée. Rien à faire pas mon truc les produits laitiers.

J’ai comme chaque soir envoyé ma journée alimentaire à Paul. Qui m’a dit que c’est mieux, j’augmente les calories mais qu’il manque des glucides. Beaucoup de glucides. Euh… Ca me fait peur les glucides, alors là déjà que j’en mange à chaque repas. Il manque un peu de lipides aussi. Bref, je mange assez de protéines, mais pas assez de gras ni de sucre… Ouh là là… Mais j’ai dit que je fais ce qu’il me conseille, car je veux diminuer ma masse grasse et augmenter ma masse maigre, alors je vais (encore) augmenter les portions. Et ajouter un fruit chaque jour…

Voilà, un lundi comme un autre. Et vous, bonne journée j’espère. Prenez soin de vous n’oubliez pas.

Une réflexion au sujet de « Fierté ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s