Lundi drôlement joli

Il y a quelques jours j’ai retrouvé mes bestioles. Depuis des années, mes bestioles apparaissent sur nombre de mes photos, je les emporte partout avec moi.

Mais voilà des mois et des mois que je les cherchais vainement. Alors il y a quelques jours j’ai décidé de fouiller tous mes sacs à mains. Car habituellement elles sont au chaud dans mon sac à main. Et comme j’en change chaque jour, chaque jour avec le reste de mes affaires, elles arrivent dans un nouveau sac. Mais un jour je les ai oubliées au fond de la poche d’un sac…

Au bout d’une heure de fouillage de tous mes sacs, enfin je les ai trouvées… J’avoue que j’aime les avoir avec moi, les mettre sur mes photos:-)

Alors, voyons les repas du jour. Pas de petit déjeuner. Comme je suis dans une période sans sucres, le matin, je ne prends qu’un café, puisque pas de fruits, pas de pain. Certains jours je me fais un oeuf à la coque, mais depuis quatre semaines que je ne consomme aucun sucre, je n’ai pas vraiment faim le matin.

J’ai bu un café. Le café aussi j’ai beaucoup réduit, je n’en prends plus qu’un seul le matin. Parfois un deuxième dans la matinée, mais de plus en plus rarement. A part celui du matin, maintenant le café m’écoeure. Ça a fait la même chose à ma mère il y a quelques années, bizarre comme le corps tout d’un coup n’a plus envie de certains aliments. Ceci dit, rien de dramatique à ne boire qu’un café par jour. Je bois de plus en plus de thés ou tisane. Ou tout simplement de l’eau voilà tout.

Bref. Donc ce midi au déjeuner, deux oeufs au plat, et la (un peu fausse puisque sans aubergines) ratatouille cuisinée hier par Chéri.

Aujourd’hui en télétravail, j’ai pris 30 minutes de pause, le temps de faire cuire les oeufs, de manger tranquillement. J’ai déjeuné à 14h et me suis remise à mon ordi à 14h30. Et je n’ai pas vu le temps passer, j’ai à peine entendu Chéri rentrer à 17h30, et je n’ai émergé qu’à 19h30, après avoir eu ma DG au téléphone à 19h15.

Nous avons pris le temps de prendre du temps avec Chéri. Un coca zéro pour moi, une bière pour lui. Et aussi des chips. Mais pas pour moi évidemment:-)))).

Pour le dîner, Chéri hier au marché avait acheté un pavé de saumon supplémentaire, que nous nos sommes partagé. Mi-cuit, c’est tellement bon. Avec de la ratatouille comme ce midi. Du coup nous avons dîné tard, à presque 21 heures.

Une tisane pour finir et voilà.

Ouh là là, nouvelle en direct live ! Je suis trop trop trop contente !!

Samedi à la garden party des éditions Charleston, il y avait un jeu. Avec deux « box livresques » à gagner. Dedans, un livre d’un des auteurs présents, et des goodies. Photos, mug, friandises, je ne sais pas exactement.

Il suffisait de mettre son nom et son adresse sur un post-it, dans un joli bocal et un papier serait tiré au sort pour chacune des boîtes à gagner. J’ai donc mis mon papier, et franchement, depuis samedi, j’avais complètement oublié. Et là… à l’instant sur Instagram, dans la story des éditions révélant le nom des deux gagnants, je vois mon post-it. Non mais c’est génial, je ne joue jamais à rien, donc forcément je ne gagne jamais rien, et là, je vais recevoir cette box avec plein de jolies petites surprises. Je vous montrerai bien sûr, dès que je la recevrai:-))

La révérence de l’éléphant, c’est un des livres que j’ai achetés, pour lequel j’ai discuté avec l’auteure, qui raconte la vie de sa grand-mère dans un Ehpad. Je suis vraiment vraiment contente que ce soit justement ce livre, cette auteure et j’ai hâte de voir de quoi la box sera remplie.

Voilà, un joli lundi surprenant. J’espère que vous aussi avez tous passé une bonne journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s