Amour et tarte aux poireaux

Oui ce titre est ridicule mais il me plaît beaucoup:-)

Ce week-end je ne suis pas allée à Reims. Repos total. Je n’ai pas mis un pied dehors.

J’ai lu plusieurs heures. Un film avec Chéri. Un film jubilatoire, l’Art du Mensonge. Nous avons aussi regardé plusieurs épisodes d’une série que j’aime beaucoup, Your Honor, qui passe en ce moment sur Canal. Je me suis fait un masque pour le visage. J’ai dormi. Cet après-midi en lisant, je me suis endormie deux heures.

Bref, un chouette week-end, seule avec Chéri, je n’ai réellement besoin de pas grand chose de plus. Ce matin Chéri a fait le marché. Je lui ai demandé d’acheter du poisson, des carottes, fenouils, poireaux, champignons, betteraves rouges, salade, j’ai des envies de légumes… Et j’avais très envie d’une tarte aux poireaux, cela fait des mois que nous n’avions pas mangé de tarte au légumes.

Pendant que je dormais cet après-mid Chéri a fait une magnifique tarte aux poireaux. Quand je me suis réveillée à 17 heures ça sentait terriblement bon dans tout l’appartement. Chéri connaît mes goûts et en plus des poireaux a mis des oignons, et surtout, de la muscade. Je suis dingue de muscade. Des oeufs, un peu de crème, des petits morceaux de comté, et résultat, cette délicieuse tarte.

Pour compléter mon repas, j’ai bu une tasse de lait au malt. Ma nouvelle gourmandise, la poudre de malt, hummmm quel délice.

Voilà, un week-end doux et léger, je suis en pleine forme pour la semaine qui s’annonce dense au travail, et aller samedi prochain à Reims. J’espère que vous avez passé un beau et bon week-end

9 réflexions au sujet de « Amour et tarte aux poireaux »

  1. Bonjour, je te lis, en silence, mais là, je me sens tenue de réagir et de te dire, quel splendide titre ! Point de ridicule, bien au contraire ! Moi, je l’adore. Simplicité, amour, et bien si, cuisiner pour l’autre, c’est beau et appétissant (et j’adore la tarte aux poireaux). Je pense toujours à toi.
    Je t’embrasse.

    J'aime

  2. Ah, que voilà un week-end reposant ! Ne rien faire (ou presque), c’est aussi travailler pour soi, une façon aussi de recharger ses batteries pour la semaine à venir.
    Mon dieu, une tarte aux poireaux ! J’en avais une envie folle. Je tannais mon mari pour qu’il me ramène des poireaux du jardin…Tu sais ce qu’il a fait ? il a mis les derniers dans la soupe hier soir et m’a dit « les vers ont mangé les autres ». Résultat, va me falloir attendre qu’il veuille bien m’en ramener du marché s’ils ne sont pas trop gros – oui, je n’aime pas les gros poireaux, où y’a plus de vert que de blanc….vert, écrit v-e-r-t, car les vers adorent aussi les poireaux. Mon beau-frère d’ailleurs n’en fait plus, comme mes voisins… Parait même que ce serait l’hécatombe dans les jardins, entre les vers et les rats taupiers.
    La tarte de ton mari m’a l’air succulente. Je l’inviterais bien à ma table, à condition qu’il me ramène le repas…
    Bonne semaine…
    ps : mais, au fait, tu es toujours en télétravail ? Ma belle-fille et mon gendre, ça fait 2 mois qu’ils y sont et ils en ont marre (mes neveux aussi en ont marre). Mon gendre a toutefois réussi à pouvoir aller une journée/semaine sur son lieu de travail. Même mon petit fils en a marre d’être chez maman et papa, et retourne depuis 3 semaines de temps en temps dans son petit appartement clermontois qu’il avait gardé, ne sachant à quelle sauce les étudiants seraient mangés. Un comble, quand tant de jeunes n’en peuvent plus de rester confinés. Quoique, je me demande s’il n’y aurait pas une petite copine cachée sous son lit.
    Finalement, dans la vie, faut un peu de tout, du salé, du sucré, du pimenté, du fade, de la pluie, du soleil, du calme, un peu de tempête…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s