Prête pour la rentrée… ou pas

Sur le papier, oui je suis prête :

  • Coiffeur ce matin, qui m’a fait une bien jolie coupe et un roux flamboyant comme j’aime tant
  • Manucure
  • Tenue préparée
  • Ma jolie bouteille toute neuve (50cl), à remplir deux à trois fois par jour pour m’assurer que je bois assez
  • Thés et tisanes
  • Agenda
  • Joli cahier pour noter tout ce que je dois retenir
  • Trousse avec mes stylos fétiches
  • Pas de Bento pour demain, sans doute irai-je déjeuner avec mes nouveaux collègues:-)

Voilà, toutes ces choses sont faciles à préparer. En revanche, suis-je prête mentalement ? Je suis excitée, comme à la veille de toute nouvelle aventure, un peu anxieuse, comme quand on va vivre quelque chose qu’on ne connaît pas, mais surtout je suis heureuse de travailler, de retrouver un rythme, une routine quotidienne…

Alors pourquoi ai-je cette boule au ventre ? Ce syndrome de l’imposteur qui me revient ? Vais-je réussir ce nouveau travail ? Ont-ils eu raison de me choisir, de miser sur moi ? J’y verrai plus clair vendredi déjà, après quatre jours passés là bas. Ce matin donc, coiffeur. Coupe rafraîchie et couleur ravivée:-)

Ensuite je suis partie me balader dans Paris, histoire de ne pas rester à cogiter seule à la maison. J’ai beaucoup marché, depuis le 18e, traversé le Louvre et les Tuileries, et je me suis retrouvée à Saint-Germain-des-Prés. Vraiment étrange tous ces quartiers habituellement si touristiques, vides…

Je me suis arrêtée pour boire un thé vert à la menthe Aux Deux Magots, mais je n’ai pas mangé, et comme je n’avais pas pris de petit déjeuner, en rentrant à 17h30, je crevais de faim:-) J’ai mangé quelques rondelles de saucisson pour patienter en attendant le dîner.

Dîner simple, le reste des pâtes à la bolognaise d’hier soir. Un morceau de baguette tradition achetée Au grenier à Pain sur mon chemin du retour avec des radis, du beurre, du sel.

Et du melon, un morceau de chocolat « ambré », une tuerie made in Le Chocolat de Poche dont je vous parle souvent sur Instagram, et une tisane.

Je vais me coucher tôt pour lire, histoire de ne pas laisser de mauvaises idées me submerger. A demain, douce soirée:-)

13 réflexions au sujet de « Prête pour la rentrée… ou pas »

    1. Merci beaucoup…. Mais je me sens, sais pas comment dire, comme une enfant qui entre au CP et va devoir tout apprendre, lire, écrire…
      J’ai un peu modifié la façon de me maquiller, conseillée par la jeune femme de chez Guerlain. Il faut adapter et changer de temps en temps, selon notre évolution et notre âge.
      Merci d’être là ma belle

      J'aime

  1. Coupe et couleur de cheveux sages. Ongles impeccables. Organisée, comme d’habitude. Tu es prête. Y’a plus qu’à et ça va le faire, j’en suis certaine ! Je t’embrasse fort.

    J'aime

  2. Coucou, je venais justement te souhaiter une bonne reprise !!! Tu es parfaite, et pour le reste, ce que tu penses qui ne l’est pas, tu t’adapteras. J’adore ton cahier (j’ai toujours un cahier perso aussi pour ma check list) et ta bouteille (j’en ai une aussi mais récemment je suis passée à une d’1L, par contre dommage, elle est moins jolie).
    Je pense très fort à toi !!!

    J'aime

  3. Evidemment qu’ils ont bien fait de miser sur vous.
    J’espère que ce nouveau poste sera plus doux, à votre (nouvelle) image et vous apportera les stimulations nécessaires, le bonheur d’apprendre, de rencontrer, d’organiser…
    Je croise juste les doigts pour que vous restiez raisonnable sur les horaires, dès l’adaptation passée ; – )
    Ils vous ont choisie : soyez vous-même, que ça plaise ou non.
    Et si le poste ne convient pas, hop au suivant…

    PS Très jolie, la nouvelle bordure orange. Et les caractères plus fins sont beaucoup plus agréables à lire.

    J'aime

  4. A cette heure, tu as dû faire ta rentrée. Et, comme tout enfant, normal cette boule au ventre. Il faut apprivoiser ce qui est nouveau, comme à chaque changement de classe. Je suppose qu’à la fin de la semaine, tu auras pris tes marques.
    Tu me fais penser à ma fille et petite fille, vues hier…Elles-aussi étaient prêtes pour leur rentrée, coiffeur aussi, nouvelle couleur de cheveux pour ma fille, nouvelle tenue pour ma petite fille, cartable prêt, nouveau masque, accessoire indispensable par les temps qui courent. Ces nouveaux masques serait du tonnerre à ce qu’il parait, des masques anti-bactérien, que le virus glisserait dessus et se casserait la marboulette en essayant de s’y accrocher. Il y a la pochette assortie, pour ouvrir les poignées de porte, léger, plus agréable à porter dixit ma petite fille…Parait qu’on n’est pas obligé d’en changer plusieurs fois par jour, voir même ne pas le nettoyer (heu, l’hygiène). Elles l’ont essayé hier pour faire de la rosalie. Ma fille en a commandé pour son fils étudiant. Une grande assurance où travaille mon gendre en a commandé 20000 pour ses employés et va en recommander. Ces masques, on peut les laver à 40°. Ils seraient fabriqués en Auvergne…Faut que j’aille voir leur site.
    J’adore ta gourde et tes petits accessoires d’écolière. Rien que pour ça, pour acheter ces petites nouveautés qui font du bien au moral, je rempilerais presque. Je crois qu’acheter du neuf pour faire sa rentrée donne le signal d’une nouvelle vie. C’en serait presque indispensable cette odeur du neuf, comme lorsque on lave notre corps de toutes ses impuretés..
    Je croise les doigts pour toi, en ces temps troublés…
    Jolie ta photo en médaillon.
    ps : non, mon com n’était pas parti. Heureusement, je l’avais sauvegardé.

    J'aime

  5. J’ai bien pensé à toi aujourd’hui, j’espère que cette première journée a été à la hauteur de tes espérances!

    La demande de mot de passe vient peut-être de WordPress… j’ai un compte (pour avoir accès à un autre blog qui est privé) et comme c’est avec mon adresse mail, je ne peux pas commenter avec cette adresse sans me connecter… d’où le Pascale20 ^^

    J'aime

    1. Oui je crois que ce boulot sera bien. Je ne veux pas m’avancer ceci dit, mais l’atmosphère m’a parue saine… Et surtout pas obsédée par la course aux bénéfices. je n’en peux plus des multinationales et sociétés cotées en bourse

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s