Journée douceur de Pétarisienne

Ce matin je me suis encore éveillée très tôt. Tirée du sommeil par un rêve. Depuis plusieurs semaines, je fais le même rêve/cauchemar chaque nuit. Mais chaque nuit, outre les personnages principaux, une personne de mon passé intervient dans le rêve. Ca va de mes ex belles-soeurs à mes amis de collège, de lycée, de fac, les premiers collègues…

Ca me remue. Cette période est une période charnière. La situation de mes parents me bouleverse et me fait me sentir en totale insécurité, la perspective de ce nouveau défi professionnel (le dernier de ma carrière je le souhaite)… Je suppose que tout cela agit sur mon inconscient, ou subconscient et ressort chaque nuit.

Ce n’est pas mon anniversaire qui approche. Je vais avoir 53 ans, ce qui n’est pas une année à marquer. Pas un chiffre rond, juste une année de plus de cette sixième décennie que je passe sur terre. Autant 40 ans, puis 50 ans, ça m’a vraiment vraiment fait iech, autant maintenant mon âge me perturbe moins. Il faut dire que je me sens tellement mieux d’année en année. L’accord tête/corps se met en place doucement et ça, c’est inestimable.

Et puis, une fois de plus, s’il en était besoin, la journée d’hier m’a rappelé à quel point la vie est belle, précieuse, mais courte. Je repense à la cérémonie, tantôt en français, tantôt en anglais (autant de présents français qu’américains), et elle fut apaisante cette cérémonie, insistant sur la valeur de la vie, physique tant que spirituelle… Bref, pardon, je m’égare.

Donc, levée tôt, douche, habillée, maquillée, j’ai pris un petit déjeuner léger. Juste café et un kiwi. Et oui, pas envie de me couper l’appétit pour mon déjeuner en tête à tête avec moi:-)

J’ai écrit quelques mails, fait le tour des réseaux sociaux, et hop le bus direction les Champs-Elysées. Pour ma journée de Pétarisienne. Chéri a trouvé ce surnom. Contraction de pétasse et parisienne, et j’adore. J’adore jouer à la Pétarisienne parfois.

Pour commencer, Ladurée.

Déception, La boutique pour la vente de macarons est ouverte, en revanche le resto non. Adieu mon club sandwich rêvé. Pas de déjeuner du coup. Bon j’ai acheté des macarons, dans une jolie boîte, vous savez que je collectionne plus ou moins les boîtes Ladurée. J’ai pris nos parfums préférés, réglisse, fleur d’oranger, pistache. Et une nouveauté, safran.

Du coup j’étais très en avance pour mon rendez-vous de 13h30 alors je me suis baladée sur les Champs-Elysées, pratiquement vides. Comme il n’y a pas de touristes dans Paris, et bien il n’y a vraiment vraiment pas grand monde sur Les Champs. J’ai apprécié cette balade au calme. Longtemps que je n’avais pas arpenté les Champs. Chéri, en bon parisien né à Paris déteste aller sur les Champs. Du coup, j’ai vu plein de nouvelles enseignes.

Notamment une boutique Pierre Hermé – L’Occitane.

Collaboration qui peut sembler étrange, mais la boutique est splendide. On peut boire un café en dégustant une pâtisserie Pierre Hermé, le tout dans une boutique l’Occitane, c’est très beau. J’y ai bu un café (et acheté encore des macarons). Parfums Ispahan, THE parfum emblématique Pierre Hermé, et praliné-noisettes. Puis je me suis rendue à l’Institut Guerlain.

J’avais rendez-vous pour un soin « sur-mesure » d’une heure et demi, mais comme il y a très peu de rendez-vous en ce moment, elle m’a gardée trois heures. Non mais quelle expérience magique.

A peine arrivée, on m’a donné des mules, un peignoir moëlleux, une serviette rafraîchissante et de l’eau gazeuse. Enfin j’avais le choix entre thé, café, eaux, jus de fruits. Et j’ai patienté dans un salon tellement calme et beau. J’ai discuté avec la jeune femme qui allait s’occuper de moi. Je lui ai expliqué ma peau déshydratée, fatiguée, terne, mes cernes. Elle m’a posé beaucoup de questions sur mon mode de vie, mon alimentation, mon sommeil, puis a choisi ce qu’elle allait me faire comme soins.

Nous sommes allées dans la cabine de soins, je me suis étendue sur un nuage de douceur, en sous-vêtements, enfouie sous une couverture toute douce.

Elle m’a fait un massage des cervicales pour commencer. Puis démaquillage, gommage, masque. Pendant le temps de pose du masque, elle m’a fait un massage des mains avec une crème tellement douce et odorante. Puis un massage des pieds.

Ensuite, masque ultra hydratant pour le contour des yeux… Puis massage de l’ovale du visage. Et enfin, elle m’a remaquillée. Quand je me suis regardée après tout ça, j’avais nettement meilleure mine !! Et tenez-vous bien… je me suis trouvée jolie.

Je me suis rhabillée, et elle m’a à nouveau offert à boire. Puis elle m’a offert plein de cadeaux. Des masques, des échantillons de sérums, pour le visage et pour les yeux, des patchs pour le contour des yeux. Un sac en coton épais. Et même les mules:-)

Et comme ça va être mon anniversaire, et que lorsqu’on est cliente dans les fichiers Guerlain chaque année on reçoit un cadeau pour son anniversaire, là j’ai eu une pochette (j’ai plein de pochettes dans mon sac, j’adore), un eye-liner et un fard à paupières.

J’ai quitté ce havre de calme et de beauté pour reprendre le bus et revenir dans notre quartier, rendez-vous chez la manucure. J’ai choisi un vernis rouge tout à fait classique.

Je suis rentrée à la maison à 18h30, retrouver Chéri:-)

Cette journée s’est parfaitement bien terminée, Chéri étant allé cet après-midi chez le traiteur libanais près de chez nous où il a acheté de la salade de lentilles aux tomates, herbes et citron et du caviar d’aubergines. Il a aussi pris du jambon cru chez le charcutier, du saumon fumé chez le poissonnier et une baguette aux céréales. Délicieux dîner.

Conclu en beauté par un macaron Pierre Hermé praliné-noisettes. Un pistache Ladurée et on s’est partagé le safran Ladurée. Tous très très bons. Que j’aime les macarons !!

Voilà une bien jolie journée. Qui ne m’a pas pour autant fait oublier celle d’hier… Mais il faut avancer…

J’espère que votre week-end se déroule bien:-)

6 réflexions au sujet de « Journée douceur de Pétarisienne »

  1. J’aime beaucoup le « Pétarisienne », même si tu es certes parisienne mais pas du tout p*tasse, heureusement ^^
    Journée classique de samedi, nettement moins glamour que la tienne: courses de la semaine!!
    Et aujourd’hui, j’ai préparé le rituel du dimanche: nuggets, onions rings et frites, le tout maison, yapluka leur faire une deuxième friture et on passera à table. Perso, je n’en peux plus de ce repas, même mon ado fille s’en lasse (pas les garçons, ni le grand ni le petit-plus-si-petit).
    Cet après-midi, ça sera grand ménage, je reprends le travail demain, un seul enfant 4 jours/semaine, ma PtiteBrunette, mon BlondPeton va faire sa rentrée en crèche. Et mon second contrat n’est qu’en novembre. Pas de nouvelles d’ailleurs, le bébé doit pourtant être né…
    Reprise légère donc, par choix aussi. après presque 6 mois non-stop en famille, je sature, je veux être seule chez moi!!!!!

    J’aime

    1. Merci ma belle, j’ai un côté pétasse gentille, et surtout caricatural ça me fait rire. Pétarisienne en tout cas, la trouvaille est vraiment bonne, Chéri trouve toujours de super surnoms.
      Hummmm le menu du dimanche me paît bien. bon peut-être que systématiquement chaque semaine ça lasse, mais là, ça me donne bien envie ! Les courses j’ai de la chance, Chéri fait le marché le dimanche matin et l’épicerie une fois dans la semaine. Y compris les paquets de litière des minettes. Bon moi je fais la caisse des chattes, chacun ses corvées:-)
      Je comprends ton besoin de lever le pied et d’être un peu seule !!!!!!!!!!!! Espérons que n’aurons pas à retraverser un confinement….
      Je t’embrasse ma belle

      J’aime

  2. Bonsoir,
    Je te lis assidûment, mais à ton ancienne adresse, j’avais abandonné les commentaires, je l’avoue. Ici, ça fonctionne du 1er coup !
    J’aime les journées comme ta « pétarisienne », j’aime bien le terme aussi ! J’aime me faire chouchouter. Pour le vernis, j’ai la chance d’avoir une soeur qui dépose le semi-permanent, elle vient de me faire un rouge splendide ! Pour les macarons, je te les laisse, si j’aime follement le format et l’allure, je ne suis pas vraiment attirée par le biscuit (j’ai d’autres vices, hélas !). Bonne reprise mardi, la mienne est demain.
    Bonne soirée !

    J’aime

    1. C’est pour ça que j’ai changé de plateforme, vous étiez trop nombreux à me dire ne plus pouvoir commenter.
      Ah oui Pétarisienne c’est chouette !
      alors là t’as une sacrée chance que ta soeur sache poser (et surtout enlever) le semi permanent, car c’est une sacrée contrainte d’y aller toutes les trois semaines.
      Ah moi je suis dingue de la texture des macarons. Croquante, moelleuse, goût d’amande, et crème au milieu hummmmmmmm.
      Comment ça va. toi ?
      Bonne reprise demain !

      J’aime

Laisser un commentaire